top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pommes de terre à la salardaise


Pommes de terre emblématiques du Périgord, lentement cuites dans la graisse de canard pour garder tout leur moelleux et parfumées d’une pointe de persil et d’ail.

 

Un super soleil, une envie de barbecue depuis ce midi pour mon Homme… donc hop, barbecue! Mais il fallait un accompagnement, et j’ai eu envie de pommes de terre à la salardaise.

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 400 g de pommes de terre

  • 50 g de graisse de canard

  • 1 gousse d’ail

  • 3 branches de persil plat

  • sel

  • poivre

Préparation:

1. Épluchez les pommes de terre et lavez-les. Coupez-les en rondelles pas trop fines. Séchez-les soigneusement dans un linge.

2. Dans une grande poêle, faites fondre la graisse de canard à feu moyen. Étalez les pommes de terre à la poêle. Laissez cuire 10 minutes en remuant souvent.

Pour la graisse de canard, j’ai ouvert une boîte de cuisses de canard confites. Du coup j’ai cuit les cuisses, je verrai demain ce que j’en fais, mais je pense qu’un bon hachis parmentier de canard devrait voir le jour…

3. Lorsque les pommes de terre commencent à dorer, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire environ 15 minutes.

4. Retournez délicatement les pommes de terre à l’aide d’une spatule.

5. Pelez les gousses d’ail. Hachez-les ainsi que le persil. Mélangez ces ingrédients et intercalez délicatement ce hachis entre les tranches de pommes de terre. Salez et poivrez.

(Je n’avais pas d’ail et de persil… mais un mélange de persillade lyophilisé qui a parfaitement fait l’affaire puisqu’on s’est régalés).

6. Une fois la cuisson terminée, j’ai égoutté les pommes de terre dans un chinois pour enlever le maximum de graisse !!!

Ces pommes de terre sont juste à tomber par terre! C’est la première fois que j’en fais et punaise qu’on s’est régalés, j’en referai! :-D

11 vues0 commentaire
bottom of page