top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Croquettes de pomme de terre au chorizo


Il me restait quelques pommes de terre qui commençaient à s’abîmer. Je n’avais pas envie de faire de purée, ni de frites… enfin tous ces trucs ordinaires qu’on fait habituellement quoi ! Alors j’ai voulu changer. J’avais déjà fait des croquettes de patate douce, je me suis inspirée de cette recette, en la modifiant.

Ingrédients:

  • 400 g de pommes de terre (dont 1/2 patate douce)

  • 2 cubes de Kub’or (pour la cuisson des PDT)

  • Un peu de beurre et de lait (pour la purée)

  • Du sel, du poivre

  • 6 fines rondelles de chorizo

  • 2 Å“ufs entiers + 2 jaunes

  • 80 g de curly

  • 20 g de chapelure

Préparation:

Faites cuire les PDTs à l’eau avec les cubes de Kub’or.

Égouttez les PDTs, écrasez les grossièrement à la fourchette, de façon à ce qu’il reste des petits morceaux de pomme de terre.

Ajoutez un peu de beurre et de lait afin de lier la purée.

Laissez un peu refroidir la purée, et y ajouter 2 jaunes d’œuf. Salez, poivrez.

Mixez les rondelles de chorizo, les ajouter à la purée.

Mixez les curly avec la chapelure. Si la purée est un peu trop liquide, ajoutez y un peu de ce mélange (j’en ai mis un peu moi, ça donne en plus un petit goût très sympa).

Il faut attendre que la purée soit totalement refroidie avant de former les croquettes.

Formez des boules en roulant un peu de purée dans la paume de vos mains (j’ai mis des gants, ça glisse mieux, c’est plus facile!!!!).

Battez les 2 œufs restants en omelette. Roulez les boules dans l’œuf battu puis dans le mélange chapelure/curly.

Faites cuire les boulettes dans une poêle avec un peu de beurre. Régalez vous :-D

9 vues0 commentaire
bottom of page