top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Partenaire n°35: Cacolac


Le Cacolac est une boisson lactée au cacao créée en 1954 par l’entreprise bordelaise du même nom implantée depuis l’année 2000 à Léognan dans le département de la Gironde en région Aquitaine.

Le Cacolac est du lait au chocolat, qui peut se boire frais ou chaud. Il contient du lait (92,1 %), du sucre, du cacao (1,2 %) et des stabilisants : carbonate acide de sodium, carraghénanes pour une énergie par bouteille de 20 cl de 140 kcal. Le Cacolac est disponible dans 70 % des cafés, hôtels, restaurants, puis dès 1978 dans les magasins d’alimentation sous forme de bouteille en verre ou en canette..

Un peu d’histoire…

En 1947 : A Paris, Michel Berger et France Gall voient le jour. Un couple mythique va bientôt révolutionner la scène musicale française. Pendant ce temps, à la laiterie de La Benauge en Aquitaine, un autre couple se forme : les familles LANNELUC et LAUSEIG s’associent pour révolutionner les produits laitiers.

En 1952 : A Philadelphie, Rocky Marciano devient champion du monde des poids lourds de boxe en battant JerseyJoe Walcott par K.O. au 13e round. A 6198.9 kms de là, Robert LAUSEIG sirote un lait aromatisé en Hollande et a l’idée fracassante d’ajouter du cacao et du sucre dans le lait avant de le stériliser…La recette de Cacolac est née.

En 1954 : Aux Etats-Unis, Elvis Presley – qui roule en Cadillac – invente le Rock’n roll avec le morceau That’s All Right Mama. De son côté, Cacolac – qui roule en camionnette – sillonne la France pour faire découvrir sa boisson. La recette de Cacolac, elle, ne change pas.

En 1970 : La mission Apollo 13 fait le tour de la lune avant de revenir sur Terre, révolutionnant la conquête spatiale au passage. Cacolac n’a pas la tête dans les étoiles et privilégie la qualité de ses produits en conservant ses bouteilles en verre alors que le conditionnement du lait en brique devient la norme. La recette de Cacolac, elle, ne change pas.

En 1971: Le groupe Smile, rejoint par Freddie Mercury, change de nom et devient Queen. The show must go on pour la reine des boissons chocolatées qui lance sa première campagne de publicité et joue maintenant dans la cour des grands. La recette de Cacolac, elle, ne change pas.

En 1978 : En pleine vague du Disco, Cacolac préfère le métal. La marque lance sa première canette et ouvre une nouvelle usine. La recette de Cacolac, elle, ne change pas.

En 1992 : HOOK de Steven Spielberg attire des milliers de spectateurs français dans les salles obscures. Inspiré par l’air du large, Cacolac met les voiles avec le skipper Yves Parlier et le sponsorise. La recette de Cacolac, elle, ne change pas.

En 2000 : On change de siècle mais pas de recette, Cacolac ouvre sa nouvelle usine à Léognan.

En 2011 : Le FC Barcelone remporte la Champion’s League… Cacolac change de capitaine mais conserve son identité, la recette, elle, ne change pas.

Voici mon TRÈS généreux colis, je ne m’attendais pas à tant, et je suis ravie :) Un bon nombre de recettes vous attend !!!!!!

5 vues0 commentaire
bottom of page