top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Partenaire n°20: Champi Lozère


Après quelques jours sans nouvelle de mes partenaires, je suis heureuse de vous en présenter un nouveau aujourd’hui ! Il s’agit de CHAMPI LOZERE :-)

Loic et Florimond, 2 jeunes Lozériens, passionnés par la cueillette des champignons depuis leur enfance, ont décidé de créer leur propre entreprise de négoce de champignons en 2013…. Ils écument les marchés pour vendre leurs cueillettes de champignons, cèpes, girolles, chanterelles, coulemelles, morilles, mousserons et même des truffes selon la saison.

Afin de rendre leurs produits plus accessibles, ils ont un espace de vente en ligne.

Ils organisent la collecte des champignons au cœur de La Lozère en partenariat avec de nombreux propriétaires forestiers et ramasseurs. Les champignons sont collectés la journée dans les sous-bois lozériens, ils les stockent en chambre froide avant de les livrer le lendemain par camion frigorifique à leurs clients. De Toulouse à Marseille en passant par Montpellier ils revendent aux restaurateurs, primeurs, conserveries, grossistes et même aux particuliers sur les marchés comme Lattes, Agde, La Grande Motte ou Castelnau-le-Lez…

Ils ont eu la gentillesse de m’envoyer un tube de poudre de cèpes:

& souvenez-vous, j’avais gagné un paquet de cèpes séchées sur la page de Recettes facile et pas chere, il venait également de chez champi-lozère !!!

J’ai hâte de tester ces deux produits !!! J’ai déjà des petites idées de ce que je vais en faire !!! :-)

Merci pour votre visite & bonne soirée !

2 vues0 commentaire
bottom of page