top of page
Rechercher
Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Partenaire n°15: Pomme d'Ambre


Je vous présente mon tout nouveau partenaire : Pomme d’Ambre.

Pomme d’Ambre est un site de vente en ligne d’épices, de thés et de cafés. Ils proposent en permanence une très large gamme d’épices entières ou moulues, des mélanges d’épices exclusifs, des thés noirs, verts, rouges ou blancs en provenance de Chine, du Japon, d’Inde… et une gamme de cafés 100% arabicas, moulus ou en grains, nature ou parfumés.

Vous pouvez aller sur leur espace recette : ici.

Mon colis était composé d’un sachet de piment de Cayenne et d’un sachet d’épine vinette.

Description

L’ épine-vinette : Origines, utilisation et bienfaits

1. Origines

L’épine-vinette est un arbuste épineux poussant principalement sur les coteaux ensolleillés d’Iran et du Pakistan. Il est reconnaissable grâce à ses fleurs jaunes et ses baies rouges pourprées, utilisées comme condiment dans la cuisine perse pour leur couleur vive et leur goût acidulé.

2. Utilisation

Ces baies se consomment essentiellement séchées et sont utilisées pour préparer des sauces aigres-douces ou acidifier des ragoûts. Elles sont employées avec les sauces piquantes et les viandes rôties, qu’elles relèvent grâce à leur goût acidulé. Incorporées dans un gâteau au chocolat, elles en magnifieront l’arôme et vous pourrez également les picorer en guise d’apéritif. Enfin, en infusion, elles ajouteront un léger goût acide aux préparations anisées.

3. Les bienfaits de l’épine-vinette

Les baies de l’épine-vinette sont réputées pour leurs vertus diurétiques, stomachiques et toniques.

Le piment de Cayenne : Origines, recettes et bienfaits

1. Origines

Le Cayenne est une plante originaire d’Amérique équatoriale que les Aztèques, qui l’appelaientchili, ont commencé à cultiver il y a plus de 9000 ans.

2. Utilisation et recettes

Entier ou en poudre, le piment de Cayenne ne manquera pas de relever vos plats et sauces, pour des mets colorés, parfumés et savoureusement épicés.

3. Bienfaits

Le piment de Cayenne renferme une substance, la capsaïcine, dont les vertus digestives, thérapeutiques et analgésiques ne sont plus à démontrer. Ainsi, le piment de Cayenne aurait des effets stimulants pour la circulation sanguine et la digestion. De plus, cet ingrédient soulagerait les rhumatismes et autres douleurs.

3 vues0 commentaire
bottom of page