top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Cake marbré chocolat / vanille

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


Après une semaine bien chargée, je suis enfin en vacances !!!!! Ça va faire du bien, je vais pouvoir en profiter pour faire de la cuisine !!! D’ailleurs, je commence aujourd’hui avec ce délicieux marbré ultra moelleux chocolat / vanille !

J’avais envie de tester le cacao « du goûter » de mon partenaire QUAI SUD, j’ai eu cette idée de marbré. Et du coup, je me suis dit, une partie chocolat, donc une partie vanille. & qui dit vanille dit vanille de mon partenaire CAP D’AMBRE VANILLE !!!!

L’association est parfaite !! Ce cake est moelleux à souhait et juste trop bon ! Je me suis inspirée de la base de marbré de Hervé Cuisine et je l’ai un peu modifiée.

Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 175 g de farine

  • 175 g de sucre

  • 100 g d’huile de tournesol

  • 50 g de beurre mou

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif)

  • 50 ml de lait

  • 40 g de cacao non sucré (cacao « du goûter » de mon partenaire QUAI SUD) : vous pouvez très bien utiliser du cacao non sucré style Van Houten.

  • 2 gousses de vanille (de mon partenaire CAP D’AMBRE VANILLE)

Étapes de la recette :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre (sucre vanillé pour moi).

Ajoutez l’huile et le beurre bien mou, fouettez au batteur électrique. Ajoutez ensuite le lait, mélangez bien. Tamisez par dessus la farine (ou pas besoin si c’est de la farine fluide, moi je n’ai pas tamisé), la levure et le bicarbonate.

Mélangez doucement avec une spatule, jusqu’à obtenir une belle pâte lisse

Ajoutez enfin les blancs battus en neige bien fermes, délicatement.

Séparez la pâte en 2, ajoutez le cacao tamisé dans une des deux moitiés de pâte. Ajoutez les gousses de vanille dans l’autre moitié.

Répartir dans un moule à cake beurré en alternant chocolat et vanille

Passez un pic en bois dans la pâte pour former des motifs à l’intérieur du gâteau. J’ai fait 2 allers retour sans sortir le pic en bois.

Mettez au four à 180°C pendant 45 minutes (four non préchauffé).

A tester de toute urgence, c’est un pur délice : il n’est pas sec du tout !!!!

16 vues0 commentaire
bottom of page