top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Minis cupcakes au spéculoos


De délicieux cupcakes garnis de pâte de spéculoos et surmontés d’un topping au spéculoos, que demander de plus ? Si ce n’est de les goûter ??

La base de mes cupcakes est toujours la même: la base des délicieux cupcakes à la vanille mais sans la vanille.

Ingrédients pour le topping:

  • De la pâte de spéculoos

  • 250 g de mascarpone

  • 70 g de sucre glace

  • 4 cuillères à soupe bombées de pâte de spéculoos

Pour la recette des cupcakes, c’est donc la recette des minis cupcakes à la vanille.

Une fois refroidis, creuser les cupcakes à l’aide du manche d’une petite cuillère, ou comme moi, utilisez la plus grande partie d’une douille et creuser délicatement les cupcakes (en n’allant pas jusqu’au fond bien sûr).

Garnir le trou de pâte de spéculoos, à l’aide d’une poche à douille (sans douille, pas besoin) ou à défaut un sac congélation, c’est plus économique.

Le topping : détendre le mascarpone, ajouter le sucre glace puis la pâte de spéculoos. Mettre le mélange dans une poche à douille avec une douille cannelée.

Placer la poche au réfrigérateur pendant 1 heure. Vous pouvez maintenant dresser le topping sur vos cupcakes et décorer selon vos envies !!

J’ai saupoudré les miens de crumble de spéculoos de mon partenaire prêt à garnir !

Retrouvez mon partenaire prêt à garnir sur les réseaux :

8 vues0 commentaire
bottom of page