top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Moutarde au miel (cadeau gourmand #2)


Il y a 2 ans, pour Noël, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cadeaux… vous allez comprendre pourquoi ! Pour Noël 2015, j'ai eu envie de changer un peu. Noël, on se casse souvent la tête pour chercher des idées, et on ne trouve pas toujours ce qu’on veut ! Hé bien, je vais vous donner une idée de cadeau, qui va tout changer ! Un cadeau fait avec amour et qui vient du cœur … un panier gourmand spécial Noël #homemade .. Je peux vous dire que je n’étais pas peu fière de les offrir! Ils ont fait leur effet, pour mon plus grand bonheur …

​​

Cette fois, je vous (re)propose la recette de la moutarde home made que mon papa aime tant ! Il m'en a réclamé ! Donc je pense que je suis bonne pour en refaire une tournée cette année ! hihi

Ingrédients:

  • 50 g de graines de moutarde (noires ou jaunes, ou les deux)

  • 10 g de farine

  • 1 cuillère à café de curcuma

  • 2 pincées de sel

  • 75 g de vinaigre

  • 50 g d’eau

  • 50 g d’huile de tournesol

  • 1/2 cuillère à soupe de miel

Préparation:

La veille ou le matin pour l’après-midi, faire tremper les graines de moutarde dans le vinaigre afin qu’elles gonflent.

Le lendemain ou l’après-midi, rassembler dans le bol d’un mixeur le mélange graines-vinaigre, l’eau, l’huile et le miel. Mixer puis ajouter la farine, le sel et le curcuma.

Vous obtenez une moutarde à l’ancienne avec des micros morceaux de graines de moutarde. Verser le tout dans un récipient, le filmer et réaliser des petits trous puis laissez « fermenter » la moutarde à température ambiante pendant 2 à 3 jours.

Au bout de ces 3 jours, mettre la moutarde en pot et réserver au réfrigérateur: elle se garde très bien, quelques mois au réfrigérateur sans souci !

99 vues0 commentaire
bottom of page